Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

127 athlètes du Sud-Ouest aux Jeux du Québec à Alma

SaraJeanne_Carey porte drapeau delegation Sud-Ouest Jeux_du_Qc Photo courtoisie SUOEn prévision de la 52e Finale des Jeux du Québec d’Alma qui aura lieu du 24 février au 4 mars, la grande rencontre pré-départ des athlètes de la délégation du Sud-Ouest a eu lieu hier soir (15 février) au Centre Multisports de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Un moment privilégié de la soirée a été la présentation de Sarah-Jeanne Carey, l’athlète porte-drapeau pour l’ouverture des jeux.

La jeune patineuse du Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs a été la première patineuse de vitesse du Sud-Ouest à remporter une médaille lors des Jeux du Québec, à Drummondville en 2015. La patineuse de Vaudreuil-Dorion avait raflé alors l’argent.

127 athlètes

Les 127 athlètes de la grande région du Sud-Ouest, âgés entre 10 et 16 ans, participeront à l’aventure des Jeux au Lac-Saint-Jean. Le Sud-Ouest sera actif dans 16 disciplines, soit badminton, curling masculin et féminin, escrime, gymnastique, haltérophilie, hockey masculin et féminin, judo, nage synchronisée, patinage artistique, patinage de vitesse, plongeon, ringuette, taekwondo et tennis de table.

Un retour en nage synchronisée

La présence d’athlètes en nage synchronisée est une première pour le Sud-Ouest depuis les jeux de 2007. Le chef de mission de la délégation Jasmin Felx a souligné le fait que cela découle de la tenue des Jeux du Québec dans la région en 2011 :

« Lorsque les Jeux du Québec ont eu lieu dans le Sud-Ouest en 2011 à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, nous avons travaillé très fort avec le complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports pour démarrer un club. Et, grâce à l’engagement de plusieurs personnes, nous aurons des filles qui performeront dans cette impressionnante discipline. »

Une délégation de près de 160 personnes

SarahJeanneCarey et GuyPilon Photo JDQ-Sud-Ouest

Sarah-Jeanne Carey, l’athlète porte-drapeau de la délégation du Sud-Ouest avec le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon

En plus des 127 athlètes, la délégation du Sud-Ouest pour les Jeux du Québec d’Alma compte sur une trentaine d’entraîneurs et un nombre équivalent d’accompagnateurs et personnel de soutien.

#GOSUO

Une belle façon de suivre les péripéties de nos athlètes à Alma est de visiter régulièrement la page Facebook JDQSudOuest.

Vous pouvez aussi démontrer votre appui aux jeunes athlètes de la région en utilisant la bannière du Sud-Ouest, notamment pour votre page Facebook. Sur les médias sociaux, l’utilisation de l’hashtag #GOSUO est fortement recommandée pour parler de la participation de nos athlètes aux Jeux du Québec.

banniere media sociaux appui athletes SudOuest

_____________________________________________

 


Share
Posté dans: Fierté régionale, Jeunesse, Nouvelles générales, Sports, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Créer l’extraordinaire – Michel Vallée dans Urbania Créer l’extraordinaire – Michel Vallée dans Urbania
Vaudreuil-Dorion adhère au Circuit Zéro Déchet Vaudreuil-Dorion adhère au Circuit Zéro Déchet
Fête des Travailleurs : modifications à l’horaire en vue Fête des Travailleurs : modifications à l’horaire en vue
Politique environnementale : les citoyens s’impliquent Politique environnementale : les citoyens s’impliquent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.