Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

1,9 M$ en formation de la main d’oeuvre chez Pelican

(JPM) – Un projet de formation de la main-d’œuvre de près de 1 863 000 $ a été dévoilé le 28 avril à l’usine de Pelican International à Salaberry-de-Valleyfield.

Le montant de 1,9 M$ du projet comprend 941 442 $ provenant du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec. Un montant qui sera réparti sur trois ans et qui servira pour la formation des employés travaillant dans sa nouvelle usine de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que pour soutenir la gestion des ressources humaines de l’entreprise et permettre l’embauche de personnel.

Le plan de formation élaboré par Pelican International, dont la mise en œuvre est déjà commencée, permettra la création de 268 emplois en Montérégie ainsi que le maintien en poste de 60 personnes.

depute SBillette annonce 28avril2017 Pelican Valleyfield Photo courtoisieSur la photo : Élaine Desjardins, directrice de l’usine campivallensienne de Pelican, Stéphane Billette, député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Marie-Christine Piedboeuf, présidente-directrice générale de Pelican international, ainsi que Martin Rivard vice-président Opérations chez Pelican.

Avec ce projet de formation de ses employés et un investissement de 20 M$ de Pelican International en immobilisation, l’entreprise concentrera une partie de sa fabrication de kayaks à Salaberry-de-Valleyfield.

Marie-Christine Piedboeuf, présidente directrice générale de Pelican International était évidemment fière de l’appui du gouvernement du Québec au projet de formation de l’entreprise :

« L’aide gouvernementale dont nous bénéficions nous permet de faciliter et d’enrichir notre projet d’expansion. L’expertise que nous serons en mesure de développer se révélera un avantage indéniable dans notre secteur d’activité. Elle contribuera à améliorer de façon significative notre productivité tout en assurant la qualité de nos produits. Après seulement un an, nous avons déjà embauché plus de la moitié des employés prévus dans le cadre du projet de formation. »

Pour sa part Stéphane Billette, député et whip en chef du gouvernement a tenu à souligner le choix de la région en 2016 pour l’établissement de la 2e usine de Pelican :

« L’implantation de la nouvelle usine de Pelican International inc. représente un projet évalué à près de 25 M$. Cette usine est le symbole concret d’une entreprise familiale vigoureuse, créative et en pleine expansion. Je suis fier que ses dirigeants aient choisi Salaberry-de-Valleyfield pour le réaliser. »

L’entreprise dont le siège social est à Laval continuera d’usiner une gamme diversifiée de produits en plastique destinés aux activités de loisirs et de plein air (kayaks, planches à pagaie, pédalos, bateaux de pêche et canots). Elle pourra ainsi accroître son potentiel de production et mieux répondre à la demande de ses clients.

Depuis 49 ans, Pelican International mise sur sa maîtrise du thermoformage pour offrir des produits de qualité, durables et abordables, à la portée de tous les amateurs de plein air. Pelican est le plus grand fabricant de kayak au monde.

annonce Pelican a Valleyfield 28avril2017 photo de groupe courtoisie

Patrick Rancourt, conseiller municipal, Salaberry-de-Valleyfield; Marie-Josée Valois, directrice des ressources humaines chez Pelican, Martin Rivard, v-p opérations chez Pelican et Elaine Desjardins, directrice de l’usine de Valleyfield; Stéphane Billette, député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement; Marie-Christine Piedboeuf, présidente-directrice générale de Pelican International inc.; Guy Leclair, député de Beauharnois; Sonia Côté, directrice intérimaire, CLE de Valleyfield; Ghislain Laprise, directeur régional, Services Québec de la Montérégie; et Richard Leroux, conseiller aux entreprises, CLE de Valleyfield

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider
Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège
Offres de cours aux adultes et formation professionnelle Offres de cours aux adultes et formation professionnelle
Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé ! Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.